Yves GREVET, Jess PAUWELS : HENRI a les oreilles qui bougent, et Henri a onze doigts

oreilles

Henri a les oreilles qui bougent

onze-doigts

Yves GREVET : Henri a onze doigts

Henri fait son entrée à l’école. C’est le petit nouveau et il vient d’un pays lointain. Effectivement, il a des attitudes curieuses et est mystérieux. Ses camarades l’observent et constatent qu’il arrive a faire des choses étranges : les maîtresses se retrouvent comme figées quand il les fixe ou elle change d’avis soudainement, il peut faire apparaître onze doigts sur ses mains et n’arrête pas de bouger ses oreilles. Les enfants finissent par s’en faire un allié mais lui reste très mystérieux.

Ces livres d’Yves GREVET et Jess PAWELS sont un peu étranges, comme Henri, il est difficile de les situer. Les situations confinent à l’absurde si le lecteur n’entre pas dans l’histoire. Introduire du fantastique dans la littérature est toujours agréable mais pour les enfants très jeunes (dès 6 ans), cela peut déranger légèrement.

Finalement, HENRI devra un peu grandir pour trouver sa place dans la bibliothèque à partir du CP.

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This