Virginie DUMONT : Le dico Amour et Amitié

dico-amour-amitie

Virginie DUMONT : Le dico de l’amour et de l’amitié

A l’adolescence, le regard sur le monde et les autres change. C’est l’âge ingrat avec son cortège de questions cruciales. Sur tous les sujets ? Oui, un peu sur tout mais essentiellement sur l’amitié et l’amour. Ce qui fait tourner le monde en quelque sorte.

Virginie DUMONT et les questions des ados

S’il y a beaucoup de questions, les réponses sont sensiblement plus rares. Hors de questions d’évoquer ces sujets avec ses parents (en tout cas pas tous les sujets). Les adultes sont bien évidemment « hors-jeux ». Et il est parfois difficile d’ouvrir ses pensées à un tiers, même si ce sont ses amis les plus proches.

Les personnages de fiction de Virginie DUMONT qui rendent les réponses réelles

A travers 8 personnages adolescents, Virginie DUMONT propose de répondre aux questions classiques du début d’adolescence. Ces huit jeunes gens qui ont entre 13 et 15 ans, vont eux-mêmes présentés leurs réponses à des questions aussi diverses que « suis-je vraiment amoureux », « les amis sont-ils réellement fiables », « la jalousie, que puis-je en penser »… Des questions issues de situations de la vie quotidienne qui ont des réponses polysémiques. Chacun élaborera ses convictions en fonction de ses propres références et de son histoire, pour exercer réellement son libre arbitre.

Virginie DUMONT : Le dico Amour et Amitié, un livre plein de liberté

Le livre de Virginie DUMONT est empreint de liberté de pensée pour donner à chacun le recul nécessaire pour dessiner sa propre vie.

Découvrez les meilleurs livres pour les ados

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − quatorze =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This