Violaine KERBRAT : Secrets de sage-femme

secretsdesagefemme_opt

Dans l’univers des sages-femmes

 

Les métiers liés à l’accompagnement à la naissance ont prodigieusement évolués en quelques années. Les techniques pour palier la stérilité des couples sont devenues accessibles aujourd’hui. Violaine KERBRAT a été le témoin actif de ces bouleversements.

Secret de sage-femme reprend la carrière d’une femme dans un métier pas comme les autres où la prise en charge de la femme enceinte n’est jamais neutre. Cette femme, porte en elle la vie, l’espoir, ses angoisses tout comme son histoire personnelle et familiale. Rien n’est vraiment simple dans cet état-là : le déni de grossesse toujours possible et si difficilement croyable, les malformations en tout genre, les tabous familiaux, les deuils périnataux ou, dans un autre genre, les nouveaux courants avec leurs papesses comme les doulas, qui ne sont pas sans poser de questions sur le développement de l’accompagnement à la naissance non-médicalisé.

Secret de sage-femme est un document à lire, ne serait-ce que pour mieux connaître ce métier si exceptionnel et pour s’enrichir d’une certaine vision de ce qui constitue l’humanité.

Extrait(s) :

« Donner la vie relève de l’animalité tout autant que du sacré ».

 

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This