Vincent VILLEMINOT : Réseau(x)

reseaux

 

La propagation des réseaux sociaux s’est faite à une vitesse exponentielle. Comme un virus.

Facebook,Twitter ne sont que les prémices. Bientôt les réseaux sociaux auront leur côté obscur comme My Dark Places. Chacun va y décrire ses cauchemars les plus violents pour les exorciser et tenter de les anéantir. Sauf si des quelques followers décident de les rendre réels en les reconstituants.

Cela vous paraît pure fiction ? Oui, aujourd’hui c’est de la fiction mais en lisant Réseau(x) on frissonne en pensant que la réalité n’est pas si loin.

My Dark Place le réseau social du futur… pas si futuriste que cela

Sixtine fait des rêves atroces. Elle les publie sur My Dark Places pour essayer de vivre avec. Elle a quelques followers et un vrai fan Théo. Ce garçon timide et très réservé en face à face est totalement subjugué par Sixtine. Il fait des vidéos pour un milliardaire de génie Cèsar DIAZ dont l’envergure et les idées deviennent de plus en plus inquiétantes.

Les manifestations de Gènes, reprennent de plus belles

Les braises éteintes dans le sang à Gènes embrasent de nouveau l’Europe. Ce feu incendiaire a été ravivé par la hausse des frais de scolarité des universités et brûle dans toute l’Europe. Un homme de l’ombre semble être le pyromane en chef : Nada#1 qui n’est autre que le célèbre Cèsar DIAZ.

Le brillant Cèsar DIAZ et son mauvais génie Nada#1

Cèsar DIAZ va conduire une armée, la Black Clowns Army dans un jeu vidéo grandeur nature « Play it for real ». Cèsar DIAZ et Nada#1 sont une et même personne mais peu à peu Nada#1 semble contrôler Cèsar DIAZ pour en faire une personne dangereuse et incontrôlable. Schizophrénie ? Jeu ?

De manipulations en rebondissements

Le décor est planté, les dés sont jetés. Les forces de l’ordre nécessairement régulatrices surveillent en permanence ces réseaux. Le commissaire stagiaire Alice évolue dans un pays qui n’a rien de merveilleux. Responsable des réponses à apporter aux actions menées par la Black Clowns Army et au Play it For Real, elle va elle-même être piégée par ces réseaux, sous un aspect le plus dénudé possible.

Dans cette lutte, elle va rencontrer son allié et son âme damnée l’usé commissaire FANELLI, végétant dans un placard. Homme obscur et sans illusion il se traine pour mieux déjouer ses ennemis à l’intérieur de la police comme à l’extérieur.

Réseau(x) de Vincent VILLEMINOT, le livre qui ne se lâche pas

Une fois entré dans l’univers de Réseau(x) avec en fond musical par le brillant Damien SAEZ, il est difficile de sortir de l’intrigue pour revenir à des taches plus quotidiennes. Avec ce livre, les « like » en tout genre prennent une autre dimension et sont inquiétants …

Découvrez les meilleurs livres pour les ados.

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!