François TAILLANDIER : L’écriture du monde

l'écriture du monde

 

Les certitudes d’aujourd’hui sont les incertitudes d’hier.

L’écriture du monde revient avec exigence et minutie sur ces périodes troubles qui suivent l’effondrement de l’Empire Romain d’Occident. Les Hommes tracent leur chemin orientant ainsi le destin des sociétés.

Au milieu des décombres de l’Empire Romain d’Occident, des personnages hors du commun

Il y a des personnages fascinants : Cassiodore, romain plein d’ambition, Theolinda jeune princesse timide qui se révélera maîtresse de son destin choisissant ses alliances avant que l’histoire ne se retourne contre elle et les autres, acteurs fondamentaux, qui jette les fondations d’une œuvre qui dépasse largement le cadre de leur vie.

L’écriture du monde de François TAILLANDIER : un livre exigeant mais…

L’écriture du monde est un livre dense dont le propos a quelque chose de captivant mais il manque un peu de sel, de saveur pour tenir réellement le lecteur en haleine.

 

 

Broché: 288 pages, Editeur : Stock (6 mars 2013), Collection : Hors collection littérature française ISBN-10: 2234064430

 

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This