Suzanne COLLINS : Hunger Games, tome 1

hungergames(1)Après le succès du film, l’envie de découvrir les livres se fait sentir. Sans déception, Suzanne COLLINS kidnappe le lecteur dès les premières lignes.

L’Amérique du Nord a été dévastée et Panem la remplace. La population est parquée dans des districts où tout est fait pour éviter les rebellions, car des révoltes, il y en a déjà eu qui ont été écrasées par le Capitole. Pour bien rappeler aux populations sa soumission, les Hunger Games sont organisés chaque année, ou chaque année est tiré au sort deux noms de tributs : des jeunes gens qui vont se battre pour survivre pour qu’il n’en reste qu’un.

Prim est désignée, sa sœur Katniss  se porte volontaire pour la sauver. Peeta, son camarade, invisible jusque-là, la rejoint. Et les jeux se préparent. Au menu : sauvagerie, peur et cruauté. Mais bien-sûr, rien est aussi simple et l’amitié, voire autre-chose, vont parsemer les aventures de Peeta et Katniss.

Au final, le lecteur de décroche pas et reste suspendu au sort des tributs et à la perversité de l’univers dans lequel ils sont plongés.

Découvrez les coups de cœur de Lirez-vous ?  et toute la littérature jeunesse.

 

Editeur : Pocket; Édition : Pocket Jeunesse (1 octobre 2009)

Collection : Pocket Jeunesse

Langue : Français

ISBN-10: 2266182692

ISBN-13: 978-2266182690

 

Voici un aperçu du film :

1 Commentaire

  1. filt

    trop sensass ce livre j’ ai adoré comme le film

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This