Stéphanie S. SANDERS : L’école des mauvais méchants

ecole-mauvais-mechants

S. SANDERS : L’école des mauvais méchants

 

Rhune est dans une pension de redressement. L’objectif ? Qu’il devienne méchant. Un vrai, un gros bon méchant. Ses amis sont un loup pas vraiment intéressé par le Petit Chaperon Rouge et sa grand-mère, la fille de Dracula qui préfère être végétarienne et le fils de la sorcière d’Hansel et Gretel qui passe son temps à faire de la pâtisserie…

Évidemment, avec une équipe comme celle-là, la gentillesse a de beaux jours devant elle.

Comment devenir un vrai méchant ? par le professeur Obscuro

S’en est trop pour le père de Rhune, Obscuro,  qui est aussi son professeur (pas de chance). Il va falloir réagir.  C’est ainsi que Rhune devra réaliser un complot qui lui servira de parcours initiatique pour atteindre son but : gagner ses galons de vrai félon. Dans cette aventure, il embarquera son alliée, la fille du comte Dracula. Avoir un vampire végétarien à ses côtés ne peut pas faire de mal.

L’école des mauvais méchants, une lecture légère pour adolescents

Si le titre et la couverture laissent un peu dubitatif au début, la lecture du livre de Stéphanie S. SANDERS est d’une légèreté plaisante. Bien-sûr, ce livre ne peut pas égaler l’univers magistral d’Harry POTTER, la comparaison est inévitable. Malgré tout, L’école des mauvais méchants est une lecture divertissante pour un public « jeunesse ».

Ce livre est paru aux éditions Nathan.

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This