Robert MATTHIEU : les stars face à l’impôt

stars-impots

 

Les impôts sont toujours un sujet de discorde : en famille, entre amis, au travail. Rares sont ceux qui signent leur chèque pour le fisc avec bonheur. Pourtant, quand il s’agit de l’impôt des autres, le phénomène s’inverse et ce qui était intolérable pour soi, devient une évidence pour l’autre, celui-là qui finalement ne paye jamais assez à l’effort de solidarité nationale.

Et ce phénomène est hypertrophié quand il s’agit des stars en tout genre, avec un train de vie somptueux, des revenus mirobolants ou supposés comme tels.

Les stars et l’impôt

Évidemment, qui dit stars, dit paillettes et cet univers s’accommode mal (très mal) des basses considérations financières qui est la raison d’être du fisc. Alors, parfois, ça chauffe entre les stars et l’impôt : on crie, on se débat, on appelle à la solidarité pour ces pauvres êtres à qui on extorque sans vergogne le moindre centime considéré comme dû à la collectivité.
C’est moche…
Mais ça marche, puisque le fisc s’en sort souvent très bien devant ces célébrités.

Robert MATTHIEU, un ancien inspecteur des impôts repenti ?

Robert MATTHIEU, ancien inspecteur des impôts, perce à jour ce duo infernal des personnalités et du fisc. Il le fait avec humour et souvent justesse sans aucun discours moralisant bon marché.
Les situations financières des personnes sont souvent beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît.
Et pour que l’impôt soit légitime, il faut qu’il soit juste et efficace…
Quand on sait que parmi les impôts et taxes, c’est la TVA qui rapporte le plus à l’État, cela vaudrait sans doute la peine d’enfin mener une véritable réforme fiscale pour rendre une légitimité à l’impôt.
Dans tous les cas, le livre de Robert MATTHIEU, les stars face à l’impôt est réellement un moyen de prendre du bon temps ce qui face au fisc est relativement rare.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − quatre =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!