René GUICHOUX, Mylène RIGAUDIE : Que la vie est belle dans l’espace !

esoace

 

Au CP, au grand étonnement des parents, les enfants deviennent très vite totalement indépendants pour lire. Si cela arrive vite, encore faut-il entretenir la flamme et proposer aux enfants de la matière pour qu’en plus de savoir lire, ils apprennent à aimer ça.

Que la vie est belle dans l’espace ! Une première lecture

Le livre de René GUICHOUX et Mylène RIGAUDIE met en scène deux héros de la savane : une girafe Kouma et un lièvre Toriki. Ces deux compères qui admirent le ciel vont pouvoir l’explorer grâce au pouvoir de leur ami Marabout. Et hop, les voilà projeter dans le ciel, au milieu des étoiles d’une combinaison spatiale. Ils vont découvrir la douceur du soleil, la puissance des fusées, et faire une rencontre inattendue sur Mars avant de vite retourner sur la Terre.

Toriki et Kouma, des aventures improbables, un univers fantastique

Un lièvre et une girafe projetés dans l’espace, c’est forcément improbable. Pour que les enfants apprécient cette lecture en solitaire, il va falloir qu’ils adhérent à l’univers de René GUICHOUX et Mylène RIGAUDIE.

Cela ne va pas forcément de soi.

Pour autant, ces livres ont été testés par des enseignants du CP ce qui est une garantie de sérieux pour les parents.

 

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This