René GOUICHOUX, Janik COAT : 1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon

nathan-gouichoux-poisson

René GOUICHOUX, Janik COAT : 1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon

Un petit poisson voulait absolument voir de plus près une curiosité : un poisson d’or, un poisson d’argent. Malheureusement, la curiosité est un vilain d’enfant (sauf quand elle permet d’apprendre comme dans la méthode Montessori) et le poisson se retrouve coincé hors de l’eau.

Pas de chance.

Trois voleurs fourrent les poissons dans leurs sacs et se décident à les dévorer. Sauf que le petit poisson n’a pas du tout envie de terminer en festin pour un voleur… ni pour le dragon qui s’approche les babines frémissantes.

Mais ce petit poisson est malin. Quelles ruses va-t-il trouver pour échapper à ces multiples dangers ?

Cet album illustré pour les enfants à partir de 4 ans est tout simplement charmant. Les illustrations sont en cohérence avec le thème et les représentations de l’enfance.

Un merveilleux conte pour rassurer les enfants lors de la lecture du soir : être malin, déjouer les pièges, c’est le meilleur moyen pour vivre sa vie, même quand on est tout petit.

 

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This