René FRYDMAN : le secret des mères

lesecretdesmeres-optLa maternité a quelque chose de mystérieux. La création d’un être par un autre, la façon de le vivre ou de le porter est très personnelle. Cette prise en charge par les autres, la communauté est, là-également, très particulière à chacune des cultures. Pourtant donner la vie est universel.

 

Ici, le médecin René FRYDMAN, navigue entre les arts, les cultures et son parcours, ses batailles contre l’infertilité et les histoires de ses patientes, futurs parents qui ne se ressemblent jamais.

 

C’est un livre simple et agréable sur un sujet complexe, qui peut être douloureux, interpelle chacun de nous.

 

Extraits :

« Là-bas tout se joue très vite : la femme n’a de statut que si elle est mère. Ici, elle n’a de statut que si elle construit autre chose que la maternité ».

« Que le père n’a rien d’autre à donner que sa semence à donner pour un enfant, alors s’il faut celle d’un autre, il ne sait comment combler son absence. Dans l’imaginaire du couple, un autre homme s’installe. Aux parents qui doutent de ce mode de filiation, je conseille souvent de lire les pages de faits divers dans les journaux. Elles sont la preuve que le même sang ne garantit pas la pureté des sentiments et des actes. »

Pour aller plus loin :

Le site des parents malins

 

Détails

Poche: 90 pages

Éditeur : Le Livre de Poche

Collection : Littérature & Documents

Langue : Français

ISBN-10: 2253127523

ISBN-13: 978-2253127529

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This