Pascale PERRIER : La nuit des Quintanelles

nuit-quintanelles

Pascale PERRIER : La nuit des Quintanelles

 

La France a longtemps été balayée par des guerres civiles. Dans cette triste histoire, les guerres de religion tiennent une bonne place.

La nuit des Quintanelles, le roman de Pascale PERRIER revient sur la révocation de l’Édit de Nantes et l’interdiction de la religion protestante.

Jeanne et Samuel ne sont pas du même monde mais la foi les unit. Ils sont poursuivis par les Dragons, chargés de débusquer les hérétiques. Samuel est fait prisonnier. Jeanne trouve refuge dans la famille de Samuel.

C’est un roman historique haletant que nous donne à lire Pascale PERRIER. Le décor est maîtrisé, l’intrigue pas forcément originale mais reste une valeur sûre pour capter l’attention du lecteur. Un livre idéal pour connaître les guerres de religion de l’intérieur et la France monarchique en cohérence avec le programme du collège.

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This