Laurent OTT : Travail social, les raisons d’agir

travailsocial

 

La société va mal, le lien social se délite, tout est à réinventer.

Tout ?

Pourtant les professionnels sont là, les structures existent. De plus en plus mis en difficulté à force de leur demander nombre de bilans, de résultats mesurés par des indicateurs… alors que le travail humain et sur l’humain n’est pas quantifiable.

Comment mesurer une action qui donnera ses fruits dans… 10 ans, 20 ans peut-être ? Faire découvrir la lecture à un très jeune enfant, en lui proposant des livres, en lui racontant des contes. Cela peut se décrire, mais se mesurer ? C’est délicat. Or, pour cet enfant, c’est sa vie qui aura été influencée par cet accompagnement, voire son « destin ».

Travail social, les raisons d’agir est écrit par un militant, un penseur qui croit en ses actions. Il est le cofondateur d’une association Intermèdes Robinson. Ce livre s’appuie sur les pratiques mises en œuvre dans cette association. C’est avec recul que sont proposés les différents développements. Les limites des actions ne sont pas éludées, les reproches reçus ne sont pas niés, les difficultés quotidiennes exposées. Malgré tout, ce sont surtout l’énergie, les objectifs et les réussites qui apparaissent comme un véritable enrichissement mutuel. Un enrichissement humain.

 

ISBN-10: 2749238609

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − cinq =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!