Mimy DOINET : La Tour Eiffel a des ailes

tour-eiffel-cp

La Tour Eiffel a des ailes de Mimy DOINET

 

La Tour Eiffel attire chaque jour de nouveaux touristes. Emblème de Paris et de la France, elle est, pour les enfants, assez fascinante.

Mais voilà, il y a un problème : la Tour Eiffel s’ennuie et elle décide de voir du pays. Dans cette dynamique, elle essaie d’embrigader l’Arc de Triomphe et passe devant l’Arche de la Défense avant de prendre son envol et voyager. En Normandie, les vaches la regardent avec méfiance mais elle poursuit ses aventures tranquillement jusqu’à jouer au phare en pleine mer, près du Mont Saint Michel.

La Tour Eiffel a des ailes de Mimy DOINET, un livre qui fait aimer Paris aux enfants

Dans ce livre, Paris est évoqué avec une certaine magie. Les Champs Élysées, ses monuments, ses festivités et les dessins qui accompagnent les saynètes sont très agréables à parcourir. Les élèves de maternelle pourront se plonger dans ce livre avec l’aide de leurs parents. Et pour les élèves de cours préparatoire (CP) cet album illustré permet de se familiariser avec une lecture autonome. Les textes sont courts et bien choisis, les illustrations soignées. Aucune vulgarité n’est à signaler… ce qui devient rare. Bref, La Tour Eiffel a des ailes de Mimy DOINET est un livre charmant pour les enfants de 4 ans.

 

Éditeur : Nathan (13 mars 2014), Collection : ALBUMS NATHAN, Langue : Français, ISBN-10: 2092553631

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − 2 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!