Mélanie COMBES : Oh ! Les jolies petites bêtes

lespetitesbetes_opt

 

 

KIDIDOC pour les enfants de 2 à 4 ans, sont des imagiers interactifs publié chez Nathan. Dans ce livre,  Les petites bêtes des champs, celles qui piquent, les forestiers, etc. sont placés dans leur environnement avec des petites explications simples et justes. Concernant la chenille qui devient papillon par exemple, le cycle qui va lui permettre de se transformer, est présenté sous forme de fenêtres tournantes qui détaillent les différentes étapes de sa vie. Le même principe est adopté concernant le têtard qui va devenir grenouille. Pour clôturer ce livre, les dernières pages sont consacrées aux animaux de nuit, ce qui peut en faire un livre « histoire du soir ».

Les illustrations sont sympathiques sur les 12 pages de cet album, le propos intelligents et les finitions de qualité… ce qui est important puisque les petites mains ne sont pas forcément tendres avec leurs objets préférés.

 

ISBN : 978-2-09-254280-4

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + sept =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!