Massimo CARLOTTO, Marco VIDETTA : Padana City

Padanacity_opt

Massimo CARLOTTO depuis l’excellent L’immense Obscurité de la Mort et Le Maître des Nœuds, est devenu un auteur incontournable du roman noir et a habitué ses lecteurs aux intrigues bien maîtrisées. Avec Padana City, le duo Massimo CARLOTTO et Marco VIDETTA ne déçoit pas mais ne surprend pas non plus.

Francesco, jeune avocat brillant, est fiancé à la belle Giovana également avocate dans l’influent cabinet du père de son futur époux. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que Giovana va être assassinée une semaine avant son mariage. A partir de ce dramatique et funeste évènement, la face sombre du lieu de l’histoire émerge peu à peu et dessine une région du Nord Est de l’Italie gangrénée jusqu’à la moelle par la corruption et où chaque habitant participe et entretient ce système parallèle qui profite aux notables de province.

 

Ce roman est totalement en cohérence avec l’univers sombre de Massimo CARLOTTO… dommage que le lecteur devine l’identité de l’assassin à la 60ème page.

 

Éditeur : Editions Métailié

Collection : Bibliothèque italienne

Ouvrage(s) du même auteur sur Lirez-vous ? :

L’immense obscurité de la mort

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!