Marie N’DIAYE : Trois femmes puissantes

trois femmes puissantes_optCe livre a remporté le prix Goncourt 2009. Attiré par cette prestigieuse reconnaissance, nous voici donc avec Trois femmes puissantes de Marie N’DIAYE entre les mains. Nous entrons, par cet ouvrage, dans un univers chaud et moite. La sueur transperce les pages et nous colle à la peau.

 

Une femme, appelée par son père, se rend chez lui. Elle le connaît peu et leur lien est réduit au strict minimum. Il lui demande de défendre son frère qui est en prison. Elle est avocate, cela tombe bien. Quel crime a-t-il commis ? Celui d’avoir tué la femme de son père. Tout un programme. C’est la base de l’accusation. Au final, cette version est forcément à revoir, l’histoire se révélant être plus complexe, plus dérangeante.

Et nous ne verrons rien du tout car nous n’avons pas poursuivi la lecture de ce livre.

A la place, voici les bons polars.

Détails

Broché: 320 pages

Éditeur : Gallimard

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This