Marie KIRCHNER : Mon coffret de lecture Montessori

lecture montessori

 

Ce coffret est une petite merveille.

Pour les enfants à partir 2,5 ans, les petites cartes peuvent permettre de faire des jeux autour des mots : « le F » comme… « Formidable » comme… « Famille ». « Le G » comme… « Gâteau », comme… « Gamelle ». Le petit enfant comprendra vite de quoi il s’agit et essayera lui-même de trouver des mots qui correspondent aux lettres. Une bonne introduction avant de les reconnaître.

 

Puis, pour les plus grands, les activités proposées dans le livret pourront bien aider à combler le temps libre pendant les vacances. Mais attention, il faut que les enfants soient bien plus grands (4/5 ans) et qu’ils soient accompagnés des parents « moteurs » pour jouer à ce jeu. L’intérêt se fera dans l’échange et le moment passé ensemble. Ce coffret ne se suffira donc pas à lui-même, mais c’est la base de la pédagogie Montessori : accompagner l’enfant en douceur dans ses découvertes.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This