Marc DUGAIN : L’avenue des géants

Avenue-des-Géants_optQue se passe-t-il dans la tête d’un tueur en série ? C’est ce que nous donne à lire Marc DUGAIN dans ce livre. Inspiré d’un fait réel (particulièrement terrifiant comme l’émission L’heure du crime le fait découvrir), Al va s’engager dans sa vie tuant d’abord ses grands-parents, puis en faisant des aller-retour en hôpital psychiatrique. Il a un parcours totalement chaotique. Ses parents le maltraitent, ses grands-parents ne font pas mieux et lui regarde ses contemporains avec un profond dégout. Le Flower Power le consterne et il voit dans l’amour « libre » une nouvelle aliénation de la femme par l’homme.

Ses réflexions, sa distance et son intelligence le rendent pas totalement attachant, mais en font une personne profondément humaine, ce qui est glaçant.

Marc DUGAIN a l’écriture fluide et ne tombe jamais dans une caricature trop facile. La lucidité du personnage sur lui-même et sur le monde qui l’entoure est perturbante de vérité.

< Découvrez tous les romans de Lirez-vous ? et la catégorie Dérangeant.

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest