Ludovic MATTEN : Comment ils se sont enrichis grâce à la location saisonnière

location-saisonniere

Placer son argent dans la location

 

La location saisonnière est une passion française. Sous ses multiples déclinaisons : chambre d’hôte, location à la semaine, au mois, en meublé traditionnel ou non, les possibilités sont larges. Mais ce secteur est aussi le fourre-tout pour l’apprenti investisseur qui veut gagner en indépendance sans avoir pour autant peaufiner son éducation financière. Pourtant, un investissement s’il doit être rentable – et c’est généralement l’objectif – ne doit pas laisser place à l’improvisation. Autrement dit, pour réussir, il faut avoir une vision de son bien.

La location saisonnière, une passion française et ses illusions

Pour les apprentis investisseurs en location saisonnière, l’enthousiasme des débuts fait bien souvent place très peu de temps après, à la soupe à la grimace : cet investissement dont les retours sont tant attendus ne rapporte rien, ou pire, il coûte plus qu’il ne rapporte. Les désillusions sont au rendez-vous. Qu’est-ce qui n’a pas été vu ? Comment est-il possible de rattraper ce mauvais départ ?

Réussir son projet de location saisonnière en choisissant les bons outils et en ayant les bons réflexes

Ludovic MATTEN a écrit un livre qui débroussaille et professionnalise les idées sur la location saisonnière.

D’une part, il est bien écrit et, concernant les livres sur l’éducation financière, c’est rare. Le journaliste a la plume fluide et met en scène les différentes présentations. Ce livre se lit tout seul.

D’autre part, Comment ils se sont enrichis grâce à la location saisonnière fourmille d’idées et d’exemples à suivre pour rentabiliser son bien … ou pas. Plus de 500 loueurs en location saisonnière ont été contactés. Plusieurs stratégies financières sont décrites, des entretiens retranscrits. En France, l’argent est tabou et avoir un livre où des investisseurs non professionnels (du moins au début) ouvrent leurs comptes, ça enrichit puisque cela permet de définir sa stratégie personnelle, ses propres objectifs et d’éviter de faire des erreurs. Le seul point manquant de ces nombreux retours d’expérience, c’est l’absence fréquente du taux de rentabilité pour chaque exemple donné. Mais ce point est sans doute le plus sensible… et en conséquence, le plus difficile à obtenir. Pour autant, ce vademecum de la location saisonnière recense tous les éléments à retenir pour faire de son bien en location saisonnière, un investissement « gagnant ».

Le bon choix du régime fiscal, un acte déterminant pour les investisseurs en location saisonnière

Une large place du livre est consacrée au bon choix du régime fiscal et aux aides existantes pour les loueurs en location saisonnière. La fiscalité n’est passionnante pour personne mais c’est un élément crucial pour optimiser au maximum les possibilités financières des biens loués et toute décision doit être murement réfléchie et éclairée. Dans cette partie, le livre Comment ils se sont enrichis grâce à la location saisonnière à la mérite de rendre les choses très claires.

La location saisonnière décortiquée par le regard et l’analyse de Ludovic MATTEN, un bon investissement

En conclusion, ce livre est vendu moins de 35 €. Pour les personnes voulant se lancer dans la location saisonnière ou déjà actives sur ce secteur, c’est un indispensable.

 

 

MAXIMA LAURENT DU MESNIL (14 mars 2013) – Langue : Français ISBN-10: 2840017466 ISBN-13: 978-2840017462

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!