Lemony SNICKET : Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket (1)

faussesbonnesquestiones1

 

Il est des livres qui plaisent autant aux enfants qu’aux adultes. Les premiers peuvent se plonger dans un univers qui leur parle, leur plait. Pour les seconds, ils fleurent bon l’enfance, un petit coin de paradis et de légèreté perdus.

Dans Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, c’est un peu tout cela.

Lemony a une histoire étrange. Ses parents ne le sont pas vraiment et il se rapproche de son mentor, une détective, fantasque et peu efficace. C’est le petit Lemony qui va résoudre les points de l’énigme, l’air de rien, en toute modestie mais en avançant pas à pas et en croisant des adultes tous plus décalés les uns que les autres. Il s’agit de retrouver une statue volée, un monstre marin aussi hideux que mystérieux.

Dans ce monde-là, ce sont les enfants qui font la loi. Les enfants sont rois finalement, mais personne ne le sait véritablement. Ils regardent, avec distance, les adultes faire leur petite comédie mais au final, le monde tourne souvent grâce à eux. Et la statue sera retrouvée après quelques péripéties.

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket est un livre facétieux, plein de malice et d’originalité. Les illustrations servent le texte de manière remarquable. Un vrai plaisir à lire et à parcourir.

Livre à partir de 9 ans

1 Commentaire

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − cinq =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!