Laurence SCHAACK, Françoise de GUIBERT : Trois (ou quatre) amies

Laurence SCHAACK, Françoise de GUIBERT : Trois (ou quatre) amies

Laurence SCHAACK, Françoise de GUIBERT : Trois (ou quatre) amies

L’amitié est une grande préoccupation de l’adolescence. Sol, Sand et Mar se retrouve tous les ans en vacances à Cherbourg. A la rentrée, c’est l’heure du retour dans les classes et les trois amies poursuivent seules leur chemin. Ce qu’il y a de bien aujourd’hui, même si ce n’est pas sans risque, c’est qu’internet abolit les frontières et que les réseaux sociaux sont les nouveaux espaces de dialogue. Entre Sol, Mar, et Sand c’est l’amitié à la vie à la mort. Seulement quand Angela fait son entrée en scène, rien ne va plus. Scène de l’amitié ordinaire à l’âge de l’adolescence.

Trois (ou quatre) amie est un pur roman jeunesse. Tout est très sucré, très léger. Les dialogues et l’histoire ne peuvent séduire que les collégiens. Pour ces mêmes raisons, il a des chances de faire un tabac dans les cours de collège ou pendant les vacances.

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This