Laure DUFRESNE : Journal d’un coach

journal-coach

 

Un coach, qu’est-ce que c’est exactement ? Et qui se passe-t-il dans ces cabinets très privés entre ces deux personnes en face à face ?

Laure DUFRESNE, ancienne journaliste pendant 25 ans, laisse parler ses coachés. Ces êtres porteurs d’un mal-être profond et qui ressentent le besoin d’être accompagnés.

Derrière la porte du coach selon Laure DUFRESNE

Un malaise, c’est globalement le seul point commun entre les coachés. Quelque chose ne va pas et ils veulent trouver des solutions. Seulement, parfois, un accompagnement est nécessaire pour trouver ces issues en soi. Déterminer ses véritables priorités dans la vie est une réelle remise en question de son être. La mise à distance avec tous les conditionnements existants fait partie des préalables à poser pour exister. Cette étape nécessaire fragilise. Les certitudes si confortables sont mises à mal. Mais en passer par là fera que la reconstruction n’en sera que plus solide.

Le coach et l’assertivité

Un mot revient souvent dans le livre de Laure DUFRESNE « l’assertivité ». Il se définit comme étant la capacité pour la personne à s’affirmer en faisant valoir ses limites (le pouvoir de dire « non »), sans débordement ni tension. L’illustration de l’assertivité est n’être « ni hérisson, ni paillasson ». Maîtriser et exercer son assertivité est peut-être la plus grande étape de la maturité et de la confiance en soi. C’est une notion qui se travaille et le coach est là pour ça.

Le journal d’un coach de Laure DUFRESNE où l’expression d’une transition

Dans le bureau d’un coach, les peines s’expriment. Tous les souvenirs, les reproches, les incompréhensions entre les êtres, souvent la famille et le couple, s’invitent dans le discours du coachés. Ces douleurs, leur description, peuvent paraître pesantes. L’art et la manière de se plaindre de n’importe quoi. Pourtant, par le regard du coach, sa manière d’accompagner les coachés, une autre dimension apparaît : l’universelle fragilité de la personne. Cette fragilité est un des fondements de tout être. A chacun de se construire en fonction d’elle, de la prendre en considération pour en faire une alliée. C’est dans cette transition que l’accompagnement du coach peut-être nécessaire. Retrouver un chemin dans les méandres de la vie n’est pas toujours très simple.

Achetez le livre de Laure DUFRESNE sur Amazon Journal d’un coach: « Je ne ferais pas l’Atlantique en solitaire » et autres récits croisés de l’intime

 

Détails du livre de Laure DUFRESNE : Journal d’un coach , Maxima ISBN : 0782840017851

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + onze =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This