Karin KOTSOGLOU : L’enfant prématuré

enfant-premature-bebe

L’enfant prématuré de Karin KOTSOGLOU

 

Les livres sur la grossesse, la naissance et toute la petite enfance abondent. Par contre, les livres sur la naissance survenue bien avant le terme sont beaucoup plus rares. Ce n’est pas une naissance idéale, vécue le plus souvent dans l’urgence, elle surprend. Très vite les parents sont confrontés à un univers très médicalisé, bien loin de ce qu’ils auraient souhaité pour leur bébé.

La prématurité d’un bébé : le parcours d’un enfant, le vécu d’une famille

Karin KOTSOGLOU, mère d’un garçon prématuré, revient sur ces moments et sur les différents aspects de cette page de vie en distillant des conseils pratiques. Face à l’urgence et aux tourbillons dans lesquels les familles sont plongés, avoir des indications simples peut permettre d’alléger le quotidien et de mieux le vivre.

Tous les aspects sont abordés, des plus tristes avec la perte d’un enfant, aux plus joyeux avec le retour à la maison tant attendu.

Un guide pratique et sensible pour accompagner les familles dans cette épreuve

C’est un guide bien fait qui alterne conseils et témoignages. Il s’adresse directement aux parents et à l’entourage désireux de comprendre et aider. Il est très complémentaire avec des ouvrages plus orientés vers le médical comme Un étrange petit inconnu d’Ayala Borghini et Carole Muller Nix et Le début de la vie d’un grand prématuré expliqué à ses parents de Christian Dageville

Ouvrages relatifs à la petite enfance sur Lirez-vous ? : Puériculture et sur la prématurité

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This