Julien BEDOUET : Réussir son investissement dans les parkings

reussirparking

 

C’est la crise. Les plans de licenciement se multiplient, les relations au travail se tendent, la bourse s’est effondrée laissant sur le carreau nombre d’investisseurs et l’immobilier tient. Le niveau des prix dans l’ancien et le neuf a atteint des sommets stratosphériques et ça tient.

Pas de crack en vue, pas d’éclatement de la bulle, rien.

Mais l’investissement immobilier a plusieurs déclinaisons méconnues et peut-être que la plus secrète, qui est aussi la plus accessible, est l’investissement dans les parkings et les garages.

Seulement, en cherchant sur le sujet il n’y a pas grand-chose, et il faut passer un temps infini pour recueillir de petites informations, pas vraiment structurées, pas toujours cohérentes pour pouvoir faire un achat éclairé. C’est une clef pour limiter les risques.

Julien BEDOUET a été confronté à cette difficulté. Jeune homme averti, il souhaitait diversifier ses sources de revenu… le salariat n’est pas aussi stable que son image le laisse entendre et l’indépendance financière est un idéal qui se construit au jour le jour même très jeune.

Son attention s’est portée sur les parkings un peu par hasard. Il a creusé, s’est renseigné et a investi. L’avantage des parkings c’est que tout le monde peut investir. Le prix d’une place n’a rien à voir avec l’achat d’un appartement et la rentabilité de cet investissement peut atteindre les… 10 %. C’est assez rare pour être souligné.

De cet investissement, il en a fait un partage puisqu’il a écrit un livre.

Réussir son investissement dans les parkings reprend la démarche « gagnante » pour bien investir dans ce secteur du début (pourquoi choisir les parkings et garages, comment les sélectionner, les questions à poser, etc.) à la fin avec la transaction chez le notaire (et comment baisser les frais) et la gestion. Le tutoiement surprend un peu au début, mais l’important, c’est que le contenu est là.

En un peu plus de 100 pages, la question a bien été tournée et retournée dans tous les sens. Un petit livre donc, utile pour tous les investisseurs atypiques qui veulent travailler à leur indépendance financière et arrêter de s’épuiser avec le « métro, boulot, dodo ».

 

EIRL Parking pour tous

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 6 =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This