Jo NESBO : Le léopard

leleopard_opt

Ce policier a été salué par la critique lors de sa parution. Un flic célèbre pour avoir arrêté un redoutable tueur en série, n’a rien trouvé de mieux à faire que de se réfugier à Hong Kong pour épanouir tranquillement ses penchants largement affirmés d’alcoolisme et de toxicomanie. Manque de chance, après quelques essais hasardeux aux champs de course, il est poursuivi par les Triades. Mais une de ses collègues débarque pour le retrouver, paye sa dette et le ramène au pays. Pourquoi ? Car la Norvège est à nouveau face à un criminel qui semble aussi dangereux qu’imprenable : le Léopard.

Harry Hole se remet en chasse et le traque en s’attaquant à chaque instant aux noirceurs de l’âme. Entre en scène Kaja Solness, sorte de co-équipière mystérieuse et sans faille… quoique…

Le Léopard peut être aisément classé parmi les bons romans policiers. L’intrigue est bien menée, les rebondissements sont cohérents avec l’histoire et la peinture des personnages. Sans être le thriller dont on se souvient des années après la lecture, ce polar est à recommander pour passer des moments haletants.

 

Éditeur : Gallimard

Collection : Série Noire – Thrillers

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 5 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!