Jeanne BOYER, Anne ROUQUETTE : Peux-tu vivre sans les autres ?

philofolies

 

La philosophie, c’est une certaine manière de voir la vie. Mais il faut bien reconnaître que souvent… la plupart du temps… cette manière est plutôt rébarbative.

Jeanne BOYER aidée des illustrations d’Anne ROUQUETTE, a décidé d’y remédier et propose aux éditions Flammarion (collection du Père Castor) un formidable livre accessible aux enfants de 9 ans.

Formidable, pourquoi ?

Tout simplement car ce livre prend des exemples de la vie quotidienne (Facebook, les réseaux sociaux, la solidarité entre les générations, l’importance du regard des autres, …) en en faisant une analyse de très bonne qualité mais simple. L’exercice est compliqué mais il est très bien exécuté par Jeanne BOYER.

Les auteurs comme Aristote « l’homme est un animal politique », Hobbes « l’homme est un loup pour l’homme », Sartre « l’enfer c’est les autres » sont mis en situation avec humour et contextualisé pour apercevoir le brio de leur esprit et de leurs œuvres. Le résultat permet d’initier une réflexion sur notre vie petits et grands.

De multiples jeux sont proposés pour rendre la lecture ludique et interactive.

Le tout est un livre de qualité et de très bonne tenue. C’est assez rare pour être souligné. Aborder la philosophie a l’école primaire n’est pas si difficile à partir du moment où les bons supports sont là.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + cinq =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!