J.-M. BILLIOUD, E. RISTORD: Les animaux familiers

animaux

 

L’âge des « pourquoi » à chaque phrase… c’est vers trois ans… et grâce aux livres « questions – réponses : les animaux familiers », les parents peuvent enfin savoir que répondre à leurs chères têtes blondes.

L’univers des animaux de compagnie est décliné parfaitement : du chien à la maison, la promenade, le chat et sa famille,  le vétérinaire, le lapin nain… tout est expliqué très simplement. C’est un livre éducatif à plusieurs niveaux. D’une part, les enfants peuvent à loisirs avoir des réponses à leurs questions et mieux connaître les animaux qui les accompagnent ou qu’ils connaissant. D’autre part, ce livre leur transmet la responsabilité qui est la leur quand ils ont un animal.

Le France n’est-elle pas la championne du monde de l’abandon des chiens et chats ? En matière de responsabilité, il y a donc beaucoup à faire. Pour les personnes qui en douteraient, un animal n’est pas une peluche, aussi mignon soit-il. Un petit rappel ne peut pas faire de mal.

Seul bémol de ce livre : l’achat d’un animal en animalerie. Il y a quand même d’autres endroits, plus respectueux de la condition animale… la mention des refuges est la bienvenue mais ne corrige pas le propos.

Malgré tout, l’ensemble du livre est de très bonne qualité.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 6 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!