Hubert BEN KEMOUN, Charlotte ROEDERER : Le nouveau doudou

Lenouveaudoudou_opt

 

Tous les parents le savent : perdre un doudou, c’est la catastrophe ! Cet objet transitionnel que les petits traînent partout avec eux devient généralement informe, incolore mais voilà, il a été élu « Le doudou ». Dans sa vie, il va lui arriver d’être égaré, pas vraiment longtemps (les parents remuant ciel et terre pour le retrouver), mais suffisamment pour que cela soit bien embêtant. Comment faire dans ces cas-là, avec son enfant ? Le nouveau doudou pourrait donner un semblant de solution. En avoir plusieurs, en fonction des situations. Si ce n’est pas forcément réalisable, cela pourra faire passer le message à l’enfant, le temps de récupérer ce cher objet.

Le nouveau doudou est peut-être un moyen d’éviter les crises, dommage que dans une scène les doudous sur l’étagère s’exclament « on va finir par tous se casser la margoulette ». Le langage parlé et le langage écrit, ce n’est pas la même chose, même quand on est petit.

Découvrez tous les meilleurs livres pour enfants 2 ans sur Lirez-vous ?

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!