Holly SMALE : Geek girl

geek-girl

Holly SMALE : Geek girl

L’adolescence est un âge ingrat. C’est aussi l’âge de la dictature de la norme : il faut absolument être comme ci ou comme ça, se maquiller, s’habiller, se coiffer sans aucune personnalité, en collant bien à toutes les images factices de la mode, tout en croyant être très original.

Harriet a décidé d’être autrement. Elle, ce qui lui plait, c’est de lire, de s’instruire. Alors forcément, cela déplait, surtout à ses camarades très normés. Au collège, c’est une « geek ». Ce petit mot sympathique est un fait une insulte bien sentie qui la désigne comme une infréquentable. Le bouc émissaire des classes remplies d’êtres mal dans leur peau, boutonneux et souvent méchants.

Harriet n’en tient pas compte, ou presque. Ce qui compte pour elle, c’est d’avoir des amies. Et elle en a.

Un jour, elle va être repérée par une agence de mannequin. Loin de la ravir, cette expérience va s’avérer pour elle totalement désastreuse. Mais ses amies seront là, sa famille aussi, pour l’accompagner dans ce nouveau destin qui s’ouvre à elle.

Geek girl, c’est un peu le Dirty Dancing de cette décennie, ou le vilain petit canard version moderne. La recette est connue, la fin aussi mais la sauce prend. Holly SMALE mène son intrigue et ses personnages de manière intéressante et amusante. Geek girl est un livre très plaisant et idéal pour cette période particulière qu’est l’adolescence.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 2 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!