Guy JIMENES : Un complot à Florence

Guy Jimenes un complot à Florence

La découverte de l’espace, du fonctionnement de l’univers ont représenté des avancées scientifiques considérables, mais elles n’étaient pas sans risque.

Galilée, ses découvertes et le complot de Florence

Galilée est arrivée à Florence, avec son invention, une lunette qui permet de voir plus loin que la Terre. Cet instrument de légende attise tout à la fois la curiosité et les peurs. L’Inquisition n’est pas loin et veille à ce que les messages bibliques ne soient jamais remis en question. Un mystérieux voyageur prend attache auprès d’un riche marchand pour faire tomber Galilée en lui tendant un piège. Mais pour cela, il va falloir être prudent et recruter la bonne personne pour s’introduire chez Galilée.

Une jeune fille sera recrutée, une voleuse des rues, qui a de la jugeote et qui sait se tenir si la récompense est assez belle. Elle sera embauchée comme servante auprès du savant. Le piège se referme sur Galilée.

Un complot à Florence par Guy JIMENES

Toute la peinture de l’époque est retranscrite sous la plume de Guy JIMENES. La peur de l’Inquisition, la volonté des mécènes de faire avancer la science, les visions des savants, la curiosité des populations, tous les éléments sont présents dans ce roman historique pour la jeunesse à partir de 10 ans. Les rebondissements sont nombreux, la lecture facile et le sujet captivant.

Nathan Guy Jimenes

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This