Béatrice BOTTET : Pénélope GREEN, la tiare de Néfertiti

nefertiti

 

Pénélope GREEN est une journaliste chevronnée mais… elle vit à une époque où les femmes n’ont d’autres destins que de se marier et enfanter, surtout dans la bourgeoisie. Seulement Pénélope n’a pas été élevée dans cet esprit-là. Son père, lui-même journaliste, lui a transmis une farouche indépendance.

Après différentes aventures racontées dans les tomes précédents, Pénélope et son acolyte fidèle Cyprien vont partir en Égypte, à la rencontre d’une autre femme d’exception : Martha. Riche héritière qui assouvit sa passion de savoir en découvrant cette civilisation aussi merveilleuse que mystérieuse : l’Égypte Antique.

Curieusement, Cyprien marin de son état, semble avoir une connaissance étendue en la matière. Peu à peu, le voile se lève sur ses origines et ses curieuses pertes de mémoire.

Le tome 4 de Pénélope GREEN est une enquête comme les précédentes : captivante. Mais c’est aussi, une histoire tendre entre deux personnages, une histoire d’amour en aucun mièvre, mais délicate « Il avait des trésors de patience et d’amour. Pour elle. » (p154) et cela est bien agréable à lire.

 

 

Broché: 306 pages Éditeur : Casterman (18 septembre 2013) ISBN-10: 2203063769

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + un =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This