Frédéric VENDEUVRE, Philippe BEAUPRE : Gagner de nouveaux clients

gagner-nouveaux-clients

Savoir gagner de nouveaux clients est un art… mais c’est un art ingrat. Les clients comme les contrats ne tombent pas du ciel. Pour développer le potentiel de l’entreprise, il faut aller sur le terrain, s’investir et essuyer de nombreux échecs.

La prospection pour les commerciaux de l’entreprise, un exercice difficile

Un bon commercial, qui va augmenter le taux de conversion « prospect/clients » est un homme, une femme qui va faire des multiples contraintes du métier, autant de défis. Il faudra, pour échapper à la démotivation qui guette, dépasser la déception récurrente et rester dans les faits pour mieux anticiper l’avenir. Face à l’échec d’une prospection, une fin de non-recevoir de la part d’un prospect, il est essentiel de ne pas s’enfermer dans cette frustration, voire cette dévalorisation. Il va falloir travailler à la prochaine étape en positivant. Cela passe par une adaptation de l’argumentaire initial grâce l’échange qui a eu lieu et modeler les arguments futurs. L’échec de la prospection est une source d’enrichissement pour les échanges à venir.

Gagner de nouveaux clients pour l’entreprise en mettant en place une prospection « sur-mesure »

Toutes les entreprises font de la prospection. En conséquence, toutes les entreprises sont inondées de propositions commerciales dont elles vont essayer de se protéger. Pour les commerciaux, tout l’enjeu sera de se distinguer et d’adapter leurs actions en fonction des prospects cibles. A quoi sert-il de rencontrer tous les clients actuels et potentiels tous les ans ? Certains signeront un nouveau contrat par un simple appel téléphonique, d’autres auront besoin d’un rendez-vous plus formel, quand d’autres encore se montreront convaincus par un courrier personnalisé.

L’adaptation, c’est l’intelligence et cette intelligence est à appliquer à la prospection.

Gagner de nouveaux clients selon Frédéric VENDEUVRE et Philippe BEAUPRE

Le livre de Frédéric VENDEUVRE et Philippe BEAUPRE est un ouvrage qui rend ses lettres de noblesse à la prospection en lui donnant une nouvelle dimension. Oui, cet exercice passera par un nombre incalculable d’échecs avant d’aboutir à un résultat satisfaisant. Le principal n’est pas là. L’essentiel réside dans le retour sur investissement. Investir 3 €, qui va rapporter un contrat de 1500 €, ça en vaut la peine.

Les différentes techniques de la prospection (mailing, entretiens, phoning, etc.) sont passées en revue pour leur donner un souffle nouveau. Grâce à une démarche méthodologique adaptée, grâce à une organisation pertinente, gagner de nouveaux clients est possible. A condition de s’adapter.

 

Détails du livre de Frédéric VENDEUVRE et Philippe BEAUPRE : Gagner de nouveaux clients

Auteur   Frédéric Vendeuvre, Philippe Beaupré, Éditeur Dunod, Date de parution 21/08/2013

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 16 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!