Françoize BOUCHER : Le livre qui te rend super méga heureux

le-livre-qui-te-rend-super-mega-heureux

 

C’est un livre décalé. Complétement.

Mais au moins, l’auteure s’est amusée en le concevant et en l’écrivant, si on peut dire. C’est déjà ça.

L’éditeur Nathan indique que le livre est destiné aux enfants à partir de 8 ans. Peut-être qu’il n’est pas tout-à-fait déraisonnable d’appliquer une marge de sureté en rajoutant 3 ans. 11 ans, c’est l’entrée au collège et tout ce qui va avec…

Alors, ce livre a une ambition : « rendre super méga heureux ». L’intention est louable, bien-sûr. Concrètement, cela se fait à grand renfort de couleurs flashy, des flèches dans tous les sens et des dessins plutôt orientés « art moderne ». Pas de Botticelli ici, bien entendu, à la rigueur du Basquiat. Vous êtes prévenus.

C’est décalé.

Si vous êtes dans un esprit « classique » et que l’éducation que vous voulez donner à vos enfants respecte cette manière d’être : passez votre chemin, ce livre ne trouvera pas sa place au sein de votre famille. Sauf si vous avez un petit dernier qui veut jouer au rebelle…

En revanche, si pour vous, les règles ne sont pas des repères, mais sont étouffantes, que le mot « liberté » est compris dans le sens le plus large, que les écarts de langage ne choquent personne. Alors, vous risquez d’aimer beaucoup le dernier livre de Françoize BOUCHER.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 11 =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This