Flore TALAMON : Un marin de trop

un-marin-de-trop

La découverte du continent américain est un double prodige : sur le plan technique, l’utilisation de la caravelle va révolutionner la marine ; sur le plan historique, la découverte du nouveau monde va bouleverser l’ancien. Flore TALAMON propose dans Un marin de trop de participer à cette première traversée de l’Atlantique.

Un marin de trop avec la Pinta, la Niña et la Santa Maria

Tiago veut épouser son amie d’enfance mais il est pauvre. Le seul moyen de devenir riche est de faire partie de l’équipage de ce Vénitien un peu fou appelé Christophe Colomb.

Tiago s’embarque. Après des semaines de traversée la terre est en vue. Les Espagnols débarquent sur ce territoire qu’ils pensent être les Indes. Les autochtones les accueillent comme des dieux. Mais bien vite, la découverte mutuelle laisse place à l’asservissement des peuples insulaires et aux massacres. Tiago assiste impuissant à ces exactions et décidera de rentrer chez lui.

Un marin de trop de Flore TALAMON, un livre fait de découvertes et de sensibilité

Flore TALAMON réussit dans le livre Un marin de trop a planté le décor de l’Espagne de 1489 et la folie qu’a été cette traversée de l’Atlantique sans oublier les malheurs qui en ont résulté pour mes amérindiens.

C’est un livre équilibré, facile à lire, agréable et totalement adapté à un jeune public.

Ce livre est paru aux éditions Nathan.

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This