Faïza MOUMEN PIASCO : Gestion comptable avec Excel

La gestion comptable avec Excel

La gestion comptable avec Excel

 Pour de nombreuses petites et moyennes entreprises, il est fondamental d’avoir des tableaux de bord financiers qui auront des indicateurs indispensables pour suivre l’évolution de l’activité.

Seulement, à moins de se perdre dans des tâches répétitives et sans plus-value réelle ou, à l’inverse, de monter une usine à gaz, il n’y avait pas beaucoup d’alternatives possibles.

Faïza MOUMEN PIASCO propose une troisième voie. Avec Gestion comptable avec Excel, les chefs d’entreprise ou les Directeurs administratifs et financiers pourront bâtir un système de gestion avec les moyens disponibles : Excel d’une part, et d’autre part, beaucoup de motivation.

La gestion comptable avec Excel : une technique à intégrer

Au début, il en faut de la motivation pour se plonger dans les cellules, les fonctions et les macros. Mais très vite Faïza MOUMEN PIASCO dégrossit le sujet pour souligner l’intérêt de maîtriser et d’appliquer – a minima – cette technique particulière.

Seulement, maîtriser un peu Excel, c’est aussi saisir un nombre faramineux de possibilités de développements pour celui qui veut s’en donner la peine… avec un budget à 0 € et un peu de temps.

La gestion comptable avec Excel : des exercices pratiques à essayer

Chaque thématique pratique correspond à un chapitre :

  • la note de frais à automatisée,
  • le suivi des factures clients en devises,
  • le suivi des recettes journalières,
  • la gestion des immobilisations.

Quatre cas pratiques qui ont chacun une résonance particulière dans les petites et moyennes entreprises : la mise en place initiale est difficile et le suivi quotidien compliqué.

Faïza MOUMEN PIASCO donne les moyens aux petites et moyennes entreprises de développer leurs propres outils de suivi de gestion comptable en reprenant les choses à la base et en accompagnant réellement l’utilisateur dans sa progression. Le propos est clair, ce qui est appréciable. De nombreuses astuces sont données pour faciliter les manipulations et monter en compétence.

Avec ce livre, il n’est pas encore possible de se passer d’un logiciel de comptabilité pour les opérations courantes… ce qui est bien dommage puisque ceux qui existent sur le marché sont loin d’être satisfaisants concernant les problématiques des PME.

Pour autant, la Gestion Comptable avec Excel permet réellement de développer ses outils de gestion, de manière efficace et à un coût dérisoire. C’est un pari gagnant.

Plus d’information sur Gestion Comptable avec Excel de faïza MOUMEN PIASCO

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!