Élise FRANCK : Comment je suis devenue rentière en quatre ans

rentiere

 

Ne plus devoir aller au travail pour gagner sa vie, le rêve ! Selon Élise FRANCK, c’est possible en investissant dans l’immobilier.

Devenir rentière, un idéal atteint par Élise Franck

Élise Franck part de sa propre vie pour proposer une trame d’enrichissement. Elle était secrétaire, peu intéressée par son travail, peu reconnue par son employeur. Elle n’avait aucun apport particulier. Elle s’est intéressée à l’immobilier tout d’abord prudemment puis avec un peu plus d’assurance.

La méthode d’Élise Franck pour devenir rentière rapidement

Son choix s’est porté vers des biens peu valorisés mais valorisables : parties communes dégradées, quartier en développement (donc pas les « beaux quartiers »), appartements de petite surface avec des travaux à effectuer, situés à Paris. Pour que cela soit rentable, une fois l’opération lancée, il faut être vigilant sur toutes les dépenses, efficace en ayant des objectifs clairs et en évitant les aménagements douteux. La question est de savoir ce que recherche en priorité les locataires ou les potentiels vendeurs pour pouvoir adapter le bien à la demande. Il faut à la fois minimiser les coûts tout en s’assurant que les travaux réalisés vont être suffisamment bien faits pour augmenter le bénéfice attendu.

Les avantages et les limites du livre d’Elise FRANCK, Comme je suis devenue rentière en 4 ans

L’avantage de ce livre, c’est qu’il décrit un parcours d’investisseur qui a su sentir un marché  et saisir ses potentialités pour acquérir une indépendance financière. Les prises de risques sont forcément nombreuses, tout comme les jonglages entre les biens, les banques et les locataires/acheteurs.

L’inconvénient – même si Élise Franck s’en défend – c’est que ce scenario n’est possible que si l’immobilier est en phase ascendante. Ce qui est vrai depuis plus de 13 ans maintenant. Personne ne peut dire si cela va continuer encore, et encore… mais les prix ne montent pas jusqu’au ciel en bourse ou en immobilier. Élise Franck précise que pour chaque opération immobilière, le loyer perçu doit être supérieur aux mensualités de prêt à payer. Cela minimise les risques, mais s’il y a effondrement, les pertes seront tout de même là.

Il est assez rare qu’un investisseur qui a réussi (et Élise Franck a réussi) dévoile ses cartes et ses secrets. Dans ce livre la « méthode » est dévoilée. A chacun de s’en inspirer en fonction de ses objectifs propres et de ses croyances.

Découvrez les livres pour devenir « riche » sur Lirezvous.Com

Détails Élise FRANCK : Comment je suis devenue rentière en quatre ans:

Broché: 206 pages, Éditeur : Maxima Laurent du Mesnil éditeur; Édition : 4e édition (9 juin 2011), Langue : Français, ISBN-10: 2840016893

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This