Douglas KENNEDY : Les charmes discrets de la vie conjugale

lescharmesdiscrets_opt

Un des meilleurs livres de Douglas Kennedy

Il y a des livres découverts par hasard et qui laisseront leur trace dans la  mémoire du lecteur. C’est le cas des Charmes discrets de la vie conjugale, un remake entrainant du classique Madame BOVARY.

Les romans de Douglas KENNEDY sont construits selon le canevas : La réussite / un élément inattendu / la chute / la renaissance. Ce livre ne fait pas exception, mais c’est un des meilleurs à ce jour (2013).

Hannah est une jeune femme sans histoire, moyenne pour ne pas dire médiocre dans le regard de ses parents. Elle est séduite, plus ou moins encouragée par son père, par le jeune intellectuel rebelle du moment qui éblouit ses contemporains en mal d’activité et de profondeur pour masquer leur ennui et le vide consternant de leur vie. Cette histoire ne va pas loin, le séducteur passant bien vite à d’autres horizons. Chacun va construire sa vie de son côté.

Les années passent et le passé revient. Les amis d’hier deviennent les ennemis d’aujourd’hui, de véritables adversaires. C’est la curée.

En droit, les hommes et les femmes sont égaux. Dans les faits, ils ne peuvent factuellement pas avoir la même vie et Douglas KENNEDY retranscrit parfaitement les décalages et les incompréhensions.

De trahisons en rebondissements, Douglas KENNEDY kidnappe le lecteur avec un récit hypnotisant.

Un livre formidable pour les vacancesEditeur : Belfond; Édition : BELFOND. (22 septembre 2005)

Langue : Français

ISBN-10: 2714441068

ISBN-13: 978-2714441065

Découvrez les ouvrages de la même catégorie  sur Lirez-vous ? et les coups de coeur.

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!