Domitille de PRESSENSE : Emilie, en route pour l’école !

emilie-ecole

 

 

L’école… un grand jour pour les petits, surtout quand c’est le premier.

Ce petit livre permet de passer cette étape en douceur : du lever d’Émilie à la préparation pour aller à l’école. Il faut, bien-sûr, se séparer des doudous et les laisser derrière soi.

Émilie, en route pour l’école, ravira les petits qui ne savent pas encore lire.

En revanche, pour ceux qui le savent, la question « mais pourquoi il n’y a aucune majuscule dans les textes ?? » se pose… c’est étrange …

Et quelques expressions auraient pu être substituées pour gagner en tenue : « hein, maman ? »… aurait pu être un mignon « n’est-ce pas, maman ? » et « ouf! fait émilie rassurée », aurait été opportunément remplacé « dit Émilie rassurée ».

Des détails, sans doute, compte tenu de l’ensemble. La langue française est d’une infinie richesse, autant la transmettre correctement dès le plus jeune age.

Aux parents ou lecteurs de corriger si le cœur leur en dit.

Livre pour la maternelle

 

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − sept =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This