Docteur BOREE : Loin des villes, proche des gens

Borée

 

Les blogs médicaux ou plutôt les blogs animés par des médecins ont le vent en poupe. Comme toujours, il y a les très bons et les beaucoup moins bons. Celui du Dr Borée fait partie des très bons.

De ces e-billets a été publié un livre Loin des ville, proche des gens et, comme les chiens ne font pas des chats, c’est un très bon livre.

Le Dr Borée ne tourne pas à la dérision la substance de ses consultations, ce n’est pas un cynique. Il ne s’enorgueillit jamais d’avoir sauvé un malade, dix malades ou cent. Ce n’est pas un vantard. Il a la pratique modeste, comme sa plume et c’est un véritable compliment.

C’est un médecin qui réfléchit (et oui…) et qui fait évoluer sa pratique en fonction d’une analyse rigoureuse. Cette réflexion, il la mène pour le bien-être de ses patients et de son éthique personnelle. Cela veut dire qu’il ne leur refourgue pas, l’air de rien, le nouveau médicament tout beau, tout chaud mais pas toujours très utile au regard de ses ancêtres sur le marché.

Il a de l’ambition. Pas de celle qui le pousserait à la notoriété mais de celle qui consiste à répéter que pour un rhume, une rhino-pharyngite, une gastroentérite, le meilleur traitement, c’est le temps.

Il a une belle écriture, pleine de sensibilité. Aucune sensiblerie, pas d’hypocrisie mais une véritable humanité.

Le titre est bien trouvé Loin des villes, proche des gens. A travers ses écrits, c’est exactement ce qu’il est. Là aussi, c’est un compliment.

 

Broché: 256 pages

Éditeur : City Édition

Langue : Français

ISBN-10: 2824601701

ISBN-13: 978-2824601700

Dimensions du produit: 22,4 x 14,4 x 2,4 cm

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − douze =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!