Danilèle FESTY : Ma bible des huiles essentielles

mabibledeshuiles

 

Les huiles essentielles ont le vent en poupe et elles sont mises à toutes les sauces. Après la lecture appréciée de Mes secrets de pharmacienne, Ma bible des huiles essentielles semblait être dans le même esprit concernant les petits et grands maux de la vie quotidienne.

Or, des contradictions sont vite apparues.

Si le lecteur s’attarde au chapitre « varice », il est indiqué dans la rubrique « réflexe » « appliquez 2 gouttes pures le long de la varice, de bas en haut » de lentisque pistachier. Or, si le lecteur a envie d’en savoir un peu plus sur cette huile essentielle et qu’il se réfère p99/100 au développement le concernant, il est indiqué au niveau des contre-indications : » pure en application sur la peau ». Cherchez l’erreur…

En poursuivant la lecture, et en s’arrêtant à la rubrique « allaitement », les huiles essentielles sont indiquées comme pouvant être appliquées directement sur la poitrine. Ceci laisse un peu songeur car les huiles essentielles ont un parfum qui leur est propre et donc, qui altère l’odeur de la mère et du lait. Or, ces deux éléments favorisent une bonne tétée du bébé.

Bref, les développements ne sont pas très convaincants.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This