Claude-Suzanne DIDIERJEAN-JOUVEAU : Ne pleure plus bébé !

Nepleureplusbebe_optUn bébé qui pleure, quoi de plus classique ?

Ne sachant exprimer ses besoins par un autre moyen, le nouveau-né pleure quand il a faim, chaud, froid, quand il est fatigué, inconfortable, dérangé. Seulement, il y a des bébés qui pleurent plus que d’autres et d’autres cultures ou les bébés pleurent plus qu’ailleurs.

Les différences ? Pour Claude-Suzanne DIDIERJEAN-JOUVEAU , cela passe par la prise en charge et les soins des tout-petits. Dans les cultures où les bébés pleurent moins, ces bébés sont portés, allaités à la demande et sont dans une relation de grande proximité avec leur mère. Leurs besoins sont comblés rapidement, ils sont écoutés en permanence. Ainsi, les bébés sont moins angoissés et pleurent moins.

Très bien documenté, ce livre revient simplement sur les éléments fondamentaux qui tissent la relation mère-enfant et la propre évolution de l’enfant. Dans nos sociétés modernes, où la plupart des femmes travaillent, où elles ont moins de relais, la tâche est bien évidemment difficile. Cependant, avoir un éclairage sur les comportements du nouveau-né permet d’avoir des clefs de lecture et éviter les situations trop tendues que beaucoup de mères et de jeunes parents rencontrent.

Editeur : Jouvence / ISBN-10: 2883535663

Pour aller plus loin : découvrez le site des parents malins

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!