Christine NAUMANN-VILLEMIN : Un petit frère pour Nina

 

unpetitfrerepournina_optLa famille s’agrandit ? Comment aborder en douceur cette question avec votre (futur) aîné(e) ?

Christine NAUMANN – VILLEMIN, accompagnée par Marianne BARCILLON pour les illustrations, propose une solution avec ce livre : Un petit frère pour Nina.

Nina est une petite fille avec un caractère bien affirmé. Sa maman a un ventre arrondi, bientôt, elle aura un nouveau bébé. Nina est depuis quelques nuits, embêtée par un méchant cauchemar qui symbolise ses angoisses face à la future naissance : tes parents n’auront plus de temps pour jouer avec toi, il va te prendre ta chambre, etc. Mais Nina, va peu à peu, reprendre le dessus de la situation et faire de son petit frère (une fois qu’il sera né) un allié pour chasser ce cauchemar.

 

Un petit frère pour Nina est un livre charmant. Les enfants qui sont dans la même situation que Nina s’identifient parfaitement à l’héroïne.  Les étapes familiales sont évoquées en cohérence « avant la naissance : la préparation, après la naissance : l’adaptation à une nouvelle configuration familiale puis la mise en place d’une  organisation ».

Avis aux lecteurs : Essayer de retrouver un clin d’œil de La tétine de Nina… les enfants seront ravis.

Livre à conseiller pour les deux ans.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =



Pin It on Pinterest

Share This
Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!