Véronique CHAMBAUD : Réussir son activité en solo

reussir-solo

 

L’auto-entreprenariat, le portage salarial ou les 1001 manières de monter son entreprise en solo est, selon le Bureau International du Travail, la prochaine révolution industrielle.

Créer sa propre activité devient un souhait de plus en plus présent pour nombre de salariés. La route est longue, le tracé sinueux et il faudra se frayer un chemin au milieu du flot d’informations pas forcément bonnes, pas forcément vraies, disponibles çà et là. Concrétiser son idée relève parfois du parcours du combattant. Le livre de Véronique CHAMBAUD a le mérite en 216 pages de faciliter et d’éclairer la démarche : quelles sont les qualités indispensables à avoir pour réussir en solo, les préalables à poser, quels sont les risques, les perspectives, les erreurs à ne pas commettre.

Une large part du livre est consacrée au statut juridique et fiscal de l’entreprise, cadre fondamental pour le développement de son activité. Les possibilités sont nombreuses, les nuances peu intelligibles, et une erreur en la matière peut complétement plomber l’activité.

Des repères pratiques et pragmatiques sont distillés tout au long du livre. Des expériences déjà réalisées illustrent parfaitement les situations que peuvent rencontrer ses entrepreneurs particuliers.

Le livre de Véronique CHAMBAUD rend clair, ce qui ne l’est pas vraiment et sécurise le parcours de ces chefs d’entreprise dans l’âme qui veulent tracer leur propre route.

 

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This