Cécile JUGLA, Robert BARBORINI : Les hommes de la préhistoire

prehistoire

Découvrir les premiers hommes

 

Les hommes et les femmes de la préhistoire sont nos lointains ancêtres. Généralement, les enfants sont fascinés par le Tyrannosaure, le Diplodocus, connaître la vie des hommes de la préhistoire les attirent moins. Cécile JUGLA leur rend justice par ce livre qui explique aux enfants le quotidien de nos ancêtres pas si lointains que cela finalement : l’installation du camp, la vie en groupe, le repas, la fabrication des outils, déjà des connaissances à transmettre pour permettre de vivre et survivre dans ce milieu hostile ; et en guise de quasi-conclusion une page sur les travaux contemporains des archéologues.

Les illustrations et textes explicatifs sur les 32 pages de cet album sont bien accessibles pour les enfants en age d’aller à l’école maternelle (plutôt en moyenne et grande sections) , clairs et sans surcharge.

Envie de poursuivre votre lecture ? Rien que pour vous, voici trois autres articles de trucs et astuces pour mieux vivre le cancer, ses traitements et ses effets secondaires :
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 2 =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This