Béatrice BOTTET : Pénélope GREEN, Tome 1, la chanson des enfants perdus

lachansondesenfantsperdus

Des aventures pour les ados

 

Pénélope GREEN serait-elle l’ancêtre de Miss Marple ? Peut-être car la lecture de ce livre imprègne le lecteur d’une douce atmosphère londonienne sur fond d’intrigues machiavéliques.

Jeune femme affirmée et au désir d’indépendance, Pénélope veut reprendre le flambeau de son père en devenant journaliste. Sur son lit de mort, son père a détruit les pièces du dernier dossier sur lequel il travaillait, ce qui va exacerber la curiosité de sa fille. Sans aucune précaution, elle va s’aventurer dans les bas-fonds de Londres en toute naïveté en se lançant, tête baissée, dans son enquête. Le danger la guette à chacun de ses pas dans l’East End. Elle tombera sous la protection d’une figure bienveillante du quartier … en tout les cas, c’est ce qu’elle pense.

La trame de ce premier tome des aventures de Pénélope GREEN est assez connue. Malgré tout, l’histoire, les personnages et les références à la mythologie font de ce livre un bon roman jeunesse. Une lecture estivale parfaite.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This