Aurélien AMACKER : Je gagne ma vie avec mon blog

aurelien-amacker-livre-gagne-vie-blog

Aurélien AMACKER : Je gagne ma vie avec mon blog

Aurélien AMACKER, la star du web, vient de sortir un livre.

Star du web, pourquoi ?

Il vend avec ses nombreux blogs, sa vie, ses voyages, sa réussite et un certain état d’esprit d’indépendance. Dans son livre Je gagne ma vie avec mon blog, qui vient de sortir aux Éditions MAXIMA, il revient sur son parcours et dévoile quelques pistes pour entrer dans son sillage bien loin des investissements classiques.

Aurélien AMACKER : sa vie, son œuvre et l’argent gagner grâce au web

Aurélien AMACKER, jeune cadre fraîchement diplômé, a des envies de voyages. Quand un plan social est mis en place dans son entreprise, il se dit que c’est le moment où jamais de voir du pays et s’envole pour l’Australie. Il lance une petite boite sur place mais mais est vite rattrapé par la crise mondiale des subprimes et rentre en France. De ce voyage, il tire deux enseignements :

  • Il veut voyager, c’est une de ses passions,
  • La vie de salarié classique n’est pas faite pour lui. Les contraintes sont trop fortes, les satisfactions (hormis le fait d’avoir un salaire régulier… ce qui n’est pas négligeable) incertaines, la reconnaissance est nulle.

Il décide donc de mettre ses envies en pratique et de créer un site pour raconter ses voyages. De ce point de départ, il rencontre quelques web-entrepreneurs qui ont fait de leurs expériences de vie, un moyen de la gagner. Il veut en être aussi.

L’aventure commence et va se dessiner une belle réussite.

Aurélien AMACKER, Je gagne ma vie avec mon blog : l’art et la manière de vendre sa vie et de monétiser ses rêves

Sur le web, Aurélien AMACKER a des fans qui parfois sont aussi ses clients. Ils sont nombreux.

Aurélien AMACKER a aussi ses détracteurs. Et ils sont aussi nombreux.

La raison ?

Le succès entraine forcément de la jalousie et du ressentiment. Mais il n’y a pas que cela.

Aurélien AMACKER vend des rêves et c’est un très bon vendeur. De là à dire qu’il vend du vent, il n’y a qu’un pas. Seulement ce n’est pas le cas… en tout cas dans son livre.

Il n’élude ni le fait que pour chaque action entreprise, un échec est toujours possible. Il parle des siens avec un certain recul. Il ne prétend pas non plus très bien gagner sa vie sans rien faire. Il travaille (manifestement beaucoup), innove, adapte sans cesse même s’il n’est pas cloisonné derrière son bureau. Il parle de ses peurs, de ses craintes, de ses déceptions. De tout cela il se passerait bien, ça le fait aussi avancer.

Aurélien AMACKER détonne car la réussite affichée dérange, car :

  • savoir vendre est un art mal-aimé,
  • car prendre des risques n’est pas dans l’air du temps.

Cependant, pour les personnes qui ont l’envie d’entreprendre et qui veulent tester leur idée, le livre Je gagne ma vie avec mon blog fourmille de conseils à reprendre et d’exemples à adapter.

Pour lire ce livre, il ne faut pas se dire que le web, c’est mieux que le loto et relativiser les voyages annoncés, l’argent gagné et… les conquêtes féminines, car évidemment, cette lecture serait très vite limitée. En revanche, il permet de faire comme Aurélien AMACKER à ses débuts et se dire « moi aussi je veux en être ». Le web offre de formidables opportunités, si on sait s’en servir car sur le web, contrairement à ce que l’on pourrait croire… tout est très long, tout demande énormément de travail.

Les personnes qui vivent de leur blog sont très rares.

Et le succès d’Aurélien AMACKER s’entretient lui-même : c’est l’affichage de ce succès qui se vend, par contre la réussite ne s’achète pas, elle se construit.

Et sur le web, comme dans la vie, c’est long et il faut du « sang et des larmes » pour y arriver. Parfois cela marche mais souvent, c’est un échec.

En lisant ce livre, il faut conserver à l’esprit un minimum de bon sens :

  • Non le Père Noel n’existe pas,
  • Non, rien n’arrive sans effort,
  • Non, le web n’est pas le nouvel eldorado (aujourd’hui, c’est plutôt le Far-West),
  • Non, il n’y a pas de méthode garantie pour devenir riche (si vous en doutez, regardez le nombre de mendiants dans les rues).

Sur le web comme ailleurs, il faut se souvenir que les rêves ne sont pas des projets. Ils peuvent le devenir, mais qui dit « projet » dit « concret », ce n’est pas la même chose. Si vous voulez vraiment réussir sur le web, le livre d’Aurélien AMACKER pourra vous donner envie. En revanche, si vous voulez construire votre projet de manière pérenne, il y a d’autres ressources sur internet, dont certaines comme l’inkubateur, sont très fiables.

Après, si vous voulez en savoir plus sur le personnage d’Aurélien AMACKER et sa vie, lisez son livre. Il rappelle certaines évidences et est un très bon vendeur.

 

Et vous, vous avez aimé ce livre ? Partagez votre avis en laissant un commentaire

Achetez sur Amazon : Je gagne ma vie avec mon blog : l’aventure qui m’a amené de 0 à plus d’1 million d’euros de ventes

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This