Aurélie CONSTANTIN : Mon ciel et ma terre

moncieletmaterre_opt

Une mère face au décès d’un de ses jumeaux

Des traitements pour augmenter la fertilité et voilà que le destin se rattrape : Aurélie est enceinte ! Il se rattrape doublement : c’est une grossesse gémellaire.

Une grossesse gémellaire est annoncée : vive la joie et la fierté avant la naissance prématuré des bébés jumeaux

L’étonnement succède à la fierté. La grossesse se passe parfaitement jusqu’au 6ème mois, jusqu’au moment où, sans alerte, sans avertissement, la perte des eaux aura lieu.

6 mois, c’est court pour une grossesse. Les enfants sont transférés en service de néonatologie… dans des hôpitaux différents à 100 km de distance, faute de place… Qui a dit que la France était un modèle en matière de prise en charge médicale ?

La néonatologie et les soins des bébés prématurés : le regard d’une mère

Louis et Chloé sont hospitalisés, concrètement cela veut dire scope, intubation, cathéter, piqures, sonde de gavage et autres. Les examens de suivi détectent sur Louis une anomalie et le drame continue jusqu’au décès.

Donner la vie en affrontant la mort, c’est ce que doivent subir certains parents et ce qu’a dû affronter Aurélie CONSTANTIN. Dans ce récit, certaines phrases étonnent, d’autres émeuvent. Dans ces situations extrêmes, chaque vécu est extrêmement personnel mais ce témoignage, comme celui de Nathalie Z dans L’un sans l’autre, peut aider les parents confrontés à cette situation et l’entourage, voire les soignants, à accompagner le mieux possible leurs proches.

 

Poche: 107 pages

Éditeur : Coëtquen Éditions (3 mai 2007)

ISBN-10: 2849930334

ISBN-13: 978-2849930335

Rétroliens/Pings

  1. Karin KOTSOGLOU : L’enfant prématuré - […] Aurélie CONSTANTIN : Mon ciel et ma terre […]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This