Astrid DESBORDES, Marc BOUTAVANT : Edmond la fête sous la lune

edmond

 

 

Edmond est un petit écureuil assez solitaire car très timide. Pourtant, il a des voisins charmants – ce qui est assez rare pour être souligné – et un peu fantasques. Au-dessus de chez lui, dans le châtaignier transformé en habitat collectif des forêts, il y a le hibou qui passe ses journées à se déguiser ; en bas, il y a l’ours, un fêtard invétéré.

Peu à peu ce petit monde qui se croise sans se parler vont apprendre à se connaître pour passer de bons moments de convivialité. C’est le happy end dans les bois.

Ce livre est mignonnet, mais pour commencer à le lire, il vaut mieux déjà avoir 4/5 ans. En dessous, certains propos sont incompréhensibles.

A signaler : l’illustrateur du livre Marc BOUTAVANT expose les images du livre à la Maison des illustrateurs du 7 au 21 septembre 2013. Cela vaut le déplacement car les illustrations du livre sont vraiment charmantes et très expressives.

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + cinq =


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This