Arnaud ALMERAS, Jacques AZAM : Antonin contre le docteur MOREAU

antonin-docteur-morceau

Arnaud ALMERAS, Jacques AZAM : Antonin contre le docteur MORCEAU

Parfois, il y a des traditions familiales que les enfants ne respectent pas, bien malgré eux. Antonin est de ceux-là, ses deux parents sont des scientifiques brillants en mathématiques. Seulement, pour Antonin, les mathématiques, c’est du chinois, il n’y comprend strictement rien. C’est ennuyeux, surtout que cela se voit : le carnet de notes ne ment pas. En revanche, Antonin aime lire et la bibliothécaire lui a réservé un livre formidable : le comte de Monte Cristo.

Mais tout d’un coup, Antonin se fait capturer par le méchant Docteur Morceau. Un épouvantable personnage qui veut fabriquer un sérum d’éternité. Comment Antonin va-t-il se sortir de ce mauvais pas aidé du Comte de Monte Cristo ?

L’histoire d’Antonin contre le docteur Morceau est originale, les illustrations ne sont pas des plus belles… mais s’adaptent bien à l’histoire. Une lecture détente pour les enfants à partir de 7 ans.

Envie de poursuivre votre lecture ?
Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Une newsletter conçue pour vous !

Une newsletter conçue pour vous !

Vous aimez lire ?

 

Vous avez envie de découvrir des livres formidables ?

 

 

 

Téléchargez immédiatement et gratuitement les fiches des "60 livres à lire absolument" (format pdf) et recevez notre newsletter chaque semaine :

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This